INGENIEURS-CONSEILS & EXPERTS | SEMINAIRE DE FORMATION DES BUREAUX D’ETUDES DE LA CHAMBRE DES INGENIEURS CONSEILS DE CÔTE D’IVOIRE
Thème : « Approche opérationnelle et outils d’élaboration d’une proposition technique et financière pour les cabinets de consultants »
Monsieur COULIBALY Souleymane, Président de la #CHANIE a, de prime abord, souligné qu’un séminaire d’une telle envergure est le premier du genre, organisé à l’intention de la CHANIE. Il a remercié le Président du Conseil de Régulation de l’ANRMP pour cette belle initiative qui sera, sans aucun doute, marquée en lettre d’or dans l’histoire de la Chambre. Il a par la suite fait un bref rappel de l’historique de son organisation, des missions et domaines
de compétences de ses membres, avant d’annoncer l’admission de la CHANIE à la Fédération Internationale des Ingénieurs Conseils (FIDIC) depuis septembre 2016 à Dubaï.
Abordant les principales difficultés des cabinets et experts membres de la CHANIE, Monsieur COULIBALY a sollicité l’appui du premier responsable de l’organe de régulation des marchés publics pour la conduite de certaines reformes relatives notamment à l’obtention du statut d’ordre par la Chambre, un meilleur accès aux marchés publics, l’effectivité de la réciprocité dans l’obtention des marchés au niveau de l’espace communautaire. Il a clos son intervention en invitant les séminaristes à exposer toutes leurs préoccupations aux formateurs en vue de profiter au mieux de l’opportunité de cette importante formation.